Le fort de Giromagny

Le fort Dorsner Giromagny n'est pas à proprement parler un terrain de la SBS. Mais il nous est loué, grace à l'association du fort, pour que nous puissions y organiser nos OP (Opérations Extérieures) chaque année.

 

Situé sur la commune de Giromagny, en Territoire de Belfort, Franche Comté (90200), ce fort militaire à l'historique plutôt insolite (voir ici) permettait à l'époque d'acceuillir une garnison de 650 soldats.

 

Aujourd'hui, plus modestement, nous acceuillons chaque année une quarataine de joueurs par session. A raison de deux sessions par an, la première en Avril et la seconde en Octobre.

 

Ce terrain de jeu, à la taille impressionante et aux multiples configurations, est le théatre de jeux scénarisés plusieurs mois à l'avance et encadrés par de nombreux organisateurs, membres de la SBS. CQB, tranchées, batailles sur le toit du fort ou dans les sous-sols, tout y passe !

 

Ces OP, sont ouvertes à tous, moyennant une inscription à l'avance (nombre de places limités), une participation financière et un dress code imposé suivant le ou les scénarios établis. Visitez notre forum pour plus d'informations à ce sujet.

 

NB : Nous tenons à remercier, l'association du fort et le(s) propriétaire(s) pour nous permettre de profiter de ce lieu insolite.