La première OP de la SBS : “Softhackademy”

Les 7 et 8 octobre 2006, au fort de Giromagny sur le Territoire de Belfort, la SBS a organisé avec l’ASF sa première opération baptisée “Softhackademy”.

Une vue du fort

Le scenario :
Il existe, au coeur du cyberespace, un monde occulte et mystérieux, protégé par des mots de passe, des systèmes de cryptage et de sécurité réputés inviolables. Un labyrinthe électronique où se dissimulent des secrets d’État, des informations hypersensibles et, bien sûr, des tonnes d’argent. C’est le monde de la softHackAdémy.

Gabriel Cheap, espion richissime et excentrique, a besoin de pénétrer dans ce monde et de s’emparer des milliards de dollars qui y sommeillent pour financer un projet « politique » de grande envergure. Mais il a besoin, pour cela, d’un super-pirate, capable de venir à bout des défenses informatiques les plus sophistiquées.

Un seul « hacker », légendaire, peut y prétendre : Stanley Jobless. Condamné pour violation des secrets du FBI, et tout juste sorti de prison, Stanley mène une existence misérable et n’a même plus le droit d’approcher un ordinateur. Divorcé, il s’est vu retirer ses privilèges parentaux et enlever l’être qui lui était le plus cher au monde : sa fille Britney Spring.

Gabriel, très influent, pourrait permettre à Stan de revoir sa fifille en échange de son doigté magique pour un braquage à première vu enfantin.

Les feedbacks, extrêmement positifs, laissent à penser que cette première a été une réussite. Au total, une soixantaine de joueurs auront participé à cette aventure. Outre l’ASF et la SBS, SOIT, GAE, la Wolf, CDH, Arpenteurs, BRS21, SOSA et GIGN71 étaient rassemblés pour l’occasion

Nous avons même eu droit aux honneurs de la presse locale.